Prise de Conscience...Le CONTRÔLE

 

LE CONTRÔLE 😠 quelle merdouillasse ce truc.

Ça m'a pourri ma life. C'est une des 1ère si ce n'est LA 1ère chose qu'on nous enseigne à être et faire dès l'enfance. Fais pas ci, fais pas ça, sois comme ci, sois comme ça, tiens toi bien, sois polie, blah blah blah.
Nos éducateurs pensant bien faire notre éducation puisque c'est ce qu'on leur avait enseigné également et ainsi de suite.

Sauf que...

Aujourd'hui, nous sommes bien plus conscients et on se rend de plus en plus compte de ce qui ne fonctionne pas pour soi.

Et pour Moi, le Contrôle ne marche pas. Bien au contraire, ça m'a emprisonné dans des sphères de mélodrames, drames, traumas et même souffrances.

Jusqu'au jour où...Prise de Conscience :

Je me vois contrôler ma vie, mon corps, mes enfants, mes relations, mes finances, mon entreprise...aarrfff

Et je me pose cette question : 
'' Alexandra, est-ce que ça fonctionne pour toi de tout contrôler ? ''
Je te dis pas le truc mega lourd que j'ai ressenti à cette question. Non, bien sûr que Nooonnnn. 
Contrôler, ça va de la plus petite chose, du style, il faut que je fasse ça comme ça pour obtenir ça... A la plus grande, je vais manger 5 fruits et légumes par jour car c'est bon pour ma Santé et bien plus grande encore. Exemple, un gouvernement, un président, le peuple est sous contrôle. Donc, dès que tu arrives dans cette vie, tu reçois d'emblée cette énergie destructrice qu'est le Contrôle. Car on nous a fait croire que si on contrôle pas nos vies, ça devient l'anarchie totale.

Je me suis invitée à observer chaque domaine de ma vie que je contrôlais et là j'ai commencé à jouer.

Question : 
'' Alexandra, que se passerait-il si tu lâchais tout contrôle dans tel domaine ? ''
Et j'ai joué à ça et je continue à jouer car j'ai relâché d'innombrables m...des que je traînais, qui étaient sous contrôle et qui freinaient mon évolution. Et de le reconnaître me permet également de reconnaître quand quelqu'un utilise le contrôle sur moi.

Combien de fois cherches tu à contrôler ne serait-ce que ton Corps ? Combien de fois cherches tu des SOLUTIONS pour sortir de ton endettement ou pour gagner plus d'argent ? Combien de fois as-tu dit à ton enfant, fais pas ci, sois gentil... Au point où il finit par ne plus être lui et adulte à reproduire les mêmes chemas traumatisants.

Tes points de vue créer ta Réalité une fois encore. A force de contrôler, tu t'étouffes, tu te tue.

Reconnaître cette énergie est un grand pas vers ta Liberté.

Je Choisis le Laisser Être. Dans chaque domaine de ma vie.

Et Toi, Que Choisis tu ?

Love 💕Light 💕Gratitude 
Alexandra 💋