L'Automne les Arbres et tes Poumons ?

Elle a voulu m'attraper encore cette année mais je lui ai ri au nez car j'ai pris conscience qu'elle n'était qu'une fondation de l'esprit collectif : Miss Dépression monotone 

 

Oui my Friend's, la dépression en automne est une belle illusion lorsque tu capte que marcher dans ta vie, au gré des saisons, est bénéfique pour ta santé.

 

La sève descend tout en douceur à la base de l'arbre. Ce qui entraîne un manque, certes, de vitalité au niveau des branches qui doucement et sûrement, perdent tout leur feuillage qui se jette à ses racines pour le plus grand plaisir de nos yeux. Ce tapis de feuilles couleurs chaudes, qui peuvent sembler mortes, sont recueillies dans la terre pour être recaptées par l'arbre lui-même, sous forme de micro-organismes. Là encore, une transformation s'opère. La beauté de Mère Nature...Un vrai délice et non une déprime.

 

Quand tu sais que ton corps fait partie intégrante de cette magnifique nature. Et c'est lorsque l'on résiste aux cycles naturels que l'on se créer des '' mal-à-dit ''.

 

En automne, le corps ralentit de la même manière, l'énergie descend vers le bas et comme pour l'arbre, c'est le temps du désencombrement.

 

Les feuilles sèches et tombent. L'ancien est séché et tu n'as plus qu'à faire le tri et te débarrasser de tout ce qui ne vibre plus en ton sens dans ta vie. 

 

L'Automne, comme au printemps nous faisons le grand nettoyage de printemps, et bien en automne, nous désencombrons nos vies, nos pensées, nos émotions, nos maisons ect...

Ainsi que nos poumons. L'automne est aussi relié aux poumons, zone de tristesse. C'est en cela que nous pouvons croire que, comme la nuit tombe plus vite, le soleil est moins présent, on se renferme vers l'intérieur, contrairement à l'été. Et ce renfermement vers soi, dans nos maisons fait parti également de ce cycle bienveillant. 

C'est le temps, de faire le point sur ce que je garde et ce que je jette. C'est le temps de prendre soin du méridien des poumons pour justement ne pas tomber dans les méandres de la tristesse. C'est le moment de revenir à Soi avec beaucoup de douceur et d'amour. C'est le moment de prendre ce temps et d'accueillir ce ralenti naturel.

 

Dans le but, de conserver le peu d'énergie gardée bien au chaud pour traverser l'hiver avec plus de légèreté.

 

L'automne ... Quelle belle saison quand on la regarde d'un oeil bienveillant. 

 

Alexandra.

 

Un atelier pas comme les autres ... Désencombrer sa maison intérieure --- it's the good time for you ??!!/§?

 

ACCESS A L'ATELIER ICI

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0